bandeau
Instagram Facebook Bandcamp

 

< retour
Caroline Giraud
poétesse

Caroline Giraud partage sa vie entre Bruxelles, Paris et Meymac et est tombée en poésie comme on tombe en amour depuis 2021.

Elle s'investit dans des collectifs et projets de recherche autour des nouvelles pratiques de poésie digitale, dans les partenariats à l'époque du Puy poétique (2022-2023), en diffusion pour des maisons de poésie et en corrections pour hélas! et maelstrÖm reEvolution, entre autres. 

Elle publie en revue depuis 2022 (hélas! bien sûr mais aussi Terre à ciel, Zone Critique, la forge) et propose un univers poétique sensuel où le rapport à la nature tient une place essentielle tout en cultivant un éclectisme de ton et de forme dans l’écriture. 

Elle est l'autrice du remarqué Moelle Immense, un livre-objet illustré et conçu par l’artiste ukrainienne Yuliia Ignat et de Maillon nu aux éditions maelstrÖm reEvolution en mai 2025. Son prochain recueil paraîtra en septembre 2025 aux éditions de l'Entrevers.

Elle performe régulièrement avec d'autres voix de la poésie contemporaine avec et sans musique et compose parfois des textes de chanson en collaboration avec des musiciens comme Olivier Terwagne. 

 

Bibliographie
-
- Moëlle immense
[livre d'artiste avec Yuliia Ignat] (autoédition, 2023), disponible dans une sélection de librairies en France et Belgique depuis Juillet 2023, et en direct auprès de l'autrice.

 

Figure dans les numéros suivants



   

 


Tous droits réservés © nos accointances [2022-2025]